Sandra DEDIEU
Psychothérapie à Saucats
27 Lassime, 33650 SAUCATS, France
 
Disponible aujourd'hui de 8h15 à 12h30 et de 14h à 19h
 
06 66 26 33 41

La séance de psychothérapie avec Sandra DEDIEU

Déroulement de la séance

En psychothérapie, le premier entretien ou anamnèse permet essentiellement de poser vos valises et de faire connaissance.

L'approche verbale passe par un échange en face à face, dans la cadre d'une écoute bienveillante et empathique.

En ce qui concerne l'approche psychocorporelle, je vous adresse préalablement un questionnaire, et suite à nos échanges, nous pouvons commencer la pratique des mouvements dès cette 1ère séance. Vous restez habillés, je peux être amenée à vous toucher. Si vous ne le souhaitez pas, je passe par des petits sacs de grains ou, pour les enfants, je demande au parent ou au doudou de m'aider. Merci de prévoir une tenue confortable qui permette le mouvement.

Nous fixons un objectif en début de séance, et nous réalisons des tests corporels, puis nous pratiquons certains mouvements rythmiques en passif et/ou en actif, des pressions isométriques. Le tout de la manière la plus ludique et confortable possible... Nous refaisons un test en fin de séance.

Certains mouvements pourront être pratiqués à la maison entre deux rendez vous, pour faciliter l'intégration des réflexes à travailler.

L'approche émotionnelle peut passer par l'EFT, technique de libération des émotions. Elle fait appel à des tapping réalisés sur soi-même, papa, maman ou doudou.

Ceci est un descriptif type, cependant, je m'adapte à vos demandes et à vos besoins. Chaque suivi est unique. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion